Nos Actualités • Ressources Humaines

SPB a conclu un nouvel accord télétravail avec les organisations syndicales

21.09.2021

SPB SAS annonce avoir conclu avec les organisations syndicales représentatives un nouvel accord sur le télétravail. Cet accord est entré en vigueur le 15 septembre dernier et concerne les collaborateurs qui travaillent dans le courtage d’assurance en France. SPB entend ainsi bâtir un véritable pacte de confiance avec ses collaborateurs et améliorer leur qualité de vie au travail en favorisant un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle.

« Je me félicite de la conclusion de ce nouvel accord et remercie les organisations syndicales pour la qualité du dialogue qui s’est instauré au cours des négociations. L’expérience acquise pendant la crise sanitaire et les confinements a démontré l’autonomie et l’engagement de nos collaborateurs en matière de travail à distance. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en place une nouvelle forme d’organisation du travail conjuguant télétravail et présence sur site pendant une phase test de 6 mois.  »

Jean-Christophe BOISSEAU

Directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif de SPB

Concrètement, l’accord est basé sur le principe du double volontariat. Les collaborateurs de SPB ont la possibilité de travailler à distance jusqu’à 3 jours par semaine en concertation avec leur manager et en prenant compte les besoins des services.

L’accord prévoit une période d’observation de 6 mois pour évaluer le bon fonctionnement de l’organisation en télétravail. Dès la mise en place de l’accord, 93% des demandes exprimées par les collaborateurs en nombre de jours ont été acceptées.

Les collaborateurs bénéficient de tous les équipements informatiques nécessaires pour travailler dans des conditions confortables. Pour accompagner cette évolution, des formations sont déployées auprès des managers sur le pilotage d’activité en distanciel et sur site en simultané. Les collaborateurs ont la possibilité de suivre un e-learning pour adopter les bons gestes et postures lorsqu’ils sont en télétravail.

À lire également